top of page

La sonotherapie: les bols tibétains

​

 

    La sonothérapie est l’art de mettre en mouvement l’énergie à travers le son. Celui-ci permet de fluidifier, dénouer les tensions et blocages qui font obstacles à la libre circulation de l’énergie. Visant à harmoniser le corps, l’Ame et l’Esprit le son pourrait accompagner une transformation intérieure..

​

     Le son est un merveilleux outil de détente et de relaxation : il aide à lâcher prise, calmer le mental, diminuer le stress, libérer les tensions, soulager, apaiser..

Il favorise également l’équilibre du système neurovégétatif, constitué des systèmes sympathiques et parasympathiques assurant le maintien et l’entretien des fonctions vitales.

​

     Approche physique :

Avec ou sans contact entre les bols tibétains et le corps physique, avec l’intention, les sons peuvent être dirigés vers une zone en difficulté ou en souffrance une articulation, un os, un tendon, un ligament, un organe..

​

     Approche auditive :

Certaines fréquences précises  (notes et sons binauraux) arrivant directement au niveau des oreilles ont un accès direct au cerveau et peuvent avoir une action sur les ondes cérébrales

​

     Approche énergétique :

En envoyant un son avec l’intention, en direction des chakras, méridiens, points d’acupuncture, zones réflexes, la vibration va toucher le système énergétique de la personne.

​

    Comment se passe la séance :

La personne reste habillée; elle est allongée sur le dos puis sur le ventre, tandis que des bols sont posés sur différentes parties du corps ; lorsqu’on tape le bol avec une mailloche, la vibration atteint les cellules, les muscles  et les organes du corps.

​

     Contre-indications :

  • Les femmes enceintes

  • Les personnes atteintes de troubles épileptiques ou de maladie grave

  • Les porteurs de pacemakers

  • Les personnes venant de subir une opération, ayant des fractures osseuses, ou des troubles psychiatriques

​

Séances non thérapeutiques, elles ne remplacent pas la consultation d'un médecin.

bottom of page